SKEMA Business School décroche l’accréditation AMBA

SKEMA LILLE ACCREDITATION AMBA-

Décidément les écoles de commerce et de management de la métropole lilloise n’en finissent plus de se distinguer ! Quelques semaines après l’IÉSEG School of Management, voilà que SKEMA Business School vient elle aussi d’obtenir la prestigieuse accréditation AMBA. Après EQUIS et AACSB, cette distinction permet à l’établissement lillois de rejoindre le cercle très fermé (moins de 1%) des business schools mondiales bénéficiant de la triple accréditation. Parmi elles, figureront désormais trois écoles de commerce et de management nordistes : l’EDHEC, l’IÉSEG et SKEMA donc.

Qu’est-ce que le label AMBA ?

L’AMBA (qui provient de l’appellation britannique Association of MBAs) accrédite une formation pendant cinq ans, en l’occurrence le MBA (Master of Business Administration), un diplôme accessible à bac + 4 ou bac +5, reconnu et apprécié par les entreprises et recruteurs grâce à son ouverture à l’international. Le label AMBA garantit ainsi le sérieux de la formation tout en attestant de sa volonté de former les étudiants directement en lien avec les enjeux du monde professionnel.

C’est le résultat de la mobilisation de l’ensemble des membres de l’école et de sa communauté (collaborateurs, étudiants, diplômés)

Quels sont les critères pour obtenir l’AMBA ?

  • Le MBA ou le master doit viser un objectif clair et précis de professionnalisation pour l’étudiant.
  • On regarde aussi l’adéquation du programme avec les besoins de l’entreprise
  • Le juste équilibre entre la théorie et la pratique
  • La capacité de l’établissement à former des managers dotés d’une vision à l’international
  • L’approche pédagogique transculturelle

Encore plus de visibilité à l’international

« Décrocher la triple couronne en seulement trois ans est le résultat de la mobilisation de l’ensemble des membres de l’école et de sa communauté (collaborateurs, étudiants, diplômés). Ces reconnaissances internationales permettent de renforcer plus encore la visibilité, la solidité et l’excellence de SKEMA sur la scène mondiale », s’est félicitée Alice Guilhon, directrice Générale de SKEMA. En trois ans, l’école aura ainsi été ré-accréditée EQUIS, tout en décrochant les deux autres accréditations internationales de référence : AACSB et aujourd’hui AMBA.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires