Classement des écoles de jeux vidéo : Rubika Supinfogame rafle encore la pole

Pour la troisième année de suite, Rubika Supinfogame vient d’être sacrée meilleure école de jeux vidéo de France par Le Figaro.

Rubika palmares meilleures ecoles jeux video

Première place au classement des écoles de jeux vidéo pour Rubika Supinfogame

C’est une bonne nouvelle pour les étudiants de la région et au passage un excellent coup de pub pour l’établissement ! Pour la troisième année consécutive, le palmarès des meilleures écoles françaises (établi par Le Figaro) en matière de création de jeux vidéo a consacré Rubika Supinfogame.

L’école valenciennoise située sur la Serre Numérique qui se veut visionnaire dans ses programmes pédagogiques, prépare, en cinq ans, les étudiants aux différents corps de métiers liés à l’univers des jeux vidéo : artistique (graphiste 2D, graphiste 3D, technical artist), animation (« user interface artist »), conception (game designer, level designer, narrative designer) et composantes techniques.

Le marché des jeux vidéo en pleine croissance

Elle forme, toutes filières confondues, 300 étudiants sur un marché des jeux vidéo en pleine expansion : « D’année en année, on ne cesse d’admettre que c’est pondérant, reconnaît Franck Letiec. On forme des étudiants qui sont à même de proposer des jeux vidéo qui répondent à un marché. Ils apprennent aussi les différences entre les pays, car on ne fait pas les jeux de la même façon en fonction des pays. »

Autres atouts pour les étudiants : les projets réalisés par les élèves ainsi que leur capacité à travailler en équipe, « composante indispensable » dans l’industrie du jeu vidéo.

À noter que trois autres écoles nordistes figurent dans ce classement : ECV (9e), Pôle 3D (13e) et e-art sup (21e).

Ce classement prend notamment en compte la qualité de la formation, la possibilité de faire de l’alternance, les récompenses de l’école ou encore l’avis de plusieurs sociétés productrices de jeux vidéo.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires