L’Université de Lille aux Jeux olympiques de Rio !

Lille 2 JO RIO

Du 5 au 21 août pendant les Jeux olympiques de Rio 2016, l’Université de Lille Droit & Santé et la Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique (FSSEP) investiront le Club France, lieu de rassemblement de la délégation française à Rio. Une première pour un établissement public de l’enseignement supérieur.

 

Objectif : promouvoir le master ISA

Créé il y a 4 ans au moment des JO de Londres, le Club France est un lieu de rassemblement, un petit bout de France à 8 000 km du pays où les athlètes tricolores viendront fêter leur(s) médaille(s) avec les partenaires, médias et officiels. Parmi tout ce beau monde, une étudiante lilloise, Luana (25 ans, notre photo), aura l’honneur de représenter l’Université de Lille. Cette étudiante brésilienne inscrite en deuxième année de master management du sport parcours International sport administration (master ISA), arrivée dans le Nord en septembre 2014, sera l’ambassadrice de l’Université de Lille pendant toute la quinzaine olympique. « Elle devra coacher une équipe d’étudiants, ensemble ils vont représenter le master. Cela va permettre le rayonnement de l’Université de Lille », se félicite Éric Boulanger, vice-président des relations internationales.

On forme des cadres dans le marketing, l’événementiel, la communication et le management sportif

Une formation unique en France

Avec 90 000 visiteurs attendus pendant toute la compétition, c’est surtout l’occasion de faire parler de l’Université à l’étranger et plus particulièrement du master ISA mis en place à la Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique en 2006 : « On accueille des étudiants qui ont un projet à l’international et un projet sportif. On forme des cadres employables dans le domaine du marketing, de l’événementiel de la communication et du management sportif», explique Yann Carin, responsable du programme international à la FSSEP. Le master ISA qui accueille chaque année 25 étudiants dont 50 % d’étrangers (venus pour la plupart de Chine, Russie ou Brésil), est aussi « le seul master international de management sportif de France proposé à l’université », rajoute-t-il. Autre atout : les partenariats noués avec les acteurs économiques, comme Decathlon, qui permettent aux étudiants – français et étrangers – du master de trouver des stages ou des contrats en entreprise à l’issue de la formation.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires