Classement des meilleures facs de médecine de France (PACES)

Classement paces 2016 Lille 2 La CathoClassement 2017 des meilleures facs de médecine de France (classement PACES) : Lille deuxième

Comme chaque année, le magazine l’Étudiant publie le classement des meilleures facultés de médecine de France pour la PACES. Celui-ci a pour objectif de vous aider à déterminer, via de nombreux comparatifs, dans quelle université vous avez le plus de chances de passer le cap fatidique de la PACES. Pour établir ce classement, l‘Étudiant se base sur une enquête réalisée auprès de 31 universités qui prend en compte le taux de réussite dans les quatre filières de la PACES : médecine, odontologie, pharmacie, sage-femme. Quatrième en 2016, l’Université catholique de Lille figure à la deuxième place de ce classement.

32,4 % de réussite en PACES à la Catho

Avec un taux de réussite de 32,4 % (soit 1 étudiant sur trois), la Catho est juste derrière Besançon, la meilleure fac de France pour le taux de réussite en première année de médecine (33,3 %). L’établissement du boulevard Vauban est même premier de ce classement pour la réussite en sage-femme (22,1%). Pour rappel, l’an passé, la Catho possédait un taux de réussite de 29,5 % avec le meilleur taux de réussite en médecine (29,5 %).

Classement meilleures paces france

Septième en 2016, l’Université de Lille , plus grande faculté de médecine de France (plus de 3 500 étudiants rien qu’en 1ère année) pointe à la 11e place avec un taux de réussite de 23, 9 %. La faculté de médecine d’Amiens est juste derrière : 13e, avec 23,4 %.

À noter enfin que les taux de réussite de l’ensemble des établissements varient de 12,1 %(Aix-Marseille) à 33,3 % (Besançon), ils étaient de 14,2 % à 33,9 % toutes filières confondues en 2016.

Tout savoir sur le classement complet ici


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires

Vos commentaires

  1. Fofana
    Le 15/03/2017

    Bonjour, je suis étudiant en Master 1 à L’UFR des Sciences Médicales de l’université Félix houphouet Boigny de Côte d’ivoire et j’aimerais continuer et perfectionner mes études médicales dans votre école si possible. Pour cela, j’aimerais avoir une demande d’admission de la part de votre université. Mon contact est +225 07131828



    • kevin-La-Voix-LEtudiant
      Le 15/03/2017

      Bonjour, nous ne sommes pas une école, simplement un média qui traite de l’actualité étudiante. Je vous invite à contacter les établissements concernés.