Skema Business School & Euratechnologies : un partenariat pour l’entrepreneuriat

skema euratechnologies

Depuis des années, Euratechnologies et Skema Business School œuvrent main dans la main pour favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat auprès des élèves de l’école de commerce et des chefs d’entreprise de demain. Le jeudi 19 mai, ils officialisaient leur partenariat en signant leur convention dans les locaux de Skema Business School.

 

Sujet à la mode, l’entrepreneuriat chez les jeunes est une belle opportunité pour les établissements du supérieur ainsi que pour les acteurs économiques des Hauts-de-France de permettre aux jeunes diplômés talentueux de travailler dans la région. Franck Arnold, responsable de l’incubateur tonic (regroupant des étudiants de Skema Business School, Centrale Lille et Arts et Métiers) appuie sur la nécessité de « garder les étudiants sur le territoire afin de conserver nos talents ». Voilà pourquoi Euratechnologies et Skema Business School sensibilisent sur l’entrepreneuriat dans la sphère étudiante. 20% des étudiants suivent d’un programme lié au développement d’entreprises au sein de l’école.

« C’est sur ces jeunes que repose l’économie du futur »

Suite à la signature de la convention entre les deux établissements, ceux-ci comptent continuer les conférences sur le thème « Innovation & Connaissances » (mises en place depuis 2011), lancer des études de problématiques liées à l’entrepreneuriat par les étudiants, mais aussi faire grandir le salon #conext (20ème édition). Des « bootcamps » ont également été mis en place en 2016 : une vingtaine d’étudiants des trois campus de Skema Business School (Lille, Nice, Paris) se sont réunis dans les locaux d’Euratechnologies en avril dernier avec un projet d’entreprise. Au programme ? Développer son projet grâce à l’aide des représentants de Skema et Euratchnologies ainsi que d’anciens élèves aujourd’hui chefs d’entreprises. « Le but est également de retirer le poids des épaules de ces jeunes qui réalisent qu’ils ne sont pas seuls, et d’échanger avec des étudiants qui sont dans la même dynamique qu’eux » nous explique Isabelle Morvan, Directrice du campus Skema Business School de Lille. Le Parc d’activité lillois se réjouit de cette convention, Jérôme Fauquembergue, Directeur opérationnel d’Euratech souligne qu’aujourd’hui, « le monde entrepreneurial évolue vite, les entreprises doivent répondre au marché le plus vite possible et ont donc besoin de collaborateurs très bien formés. C’est sur les jeunes que repose l’économie du futur ».

Cette convention va permettre aux deux établissements de pérenniser et développer leurs actions au service de l’entrepreneuriat en région. 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires