Des élèves de l’ENSIAME finalistes du Global Management Challenge

Ensiame Global Management Challenge

Quatre étudiants de l’ENSIAME (École Nationale Supérieure d’Ingénieurs en Informatique, Automatique, Mécanique, Énergétique et Électronique), composante de l’Université de Valenciennes, participent cette année au Global Management Challenge. Après avoir remporté la finale nationale le 15 mars dernier, ils disputeront la finale mondiale du 18 au 20 avril à Macao en Chine. Le challenge est une compétition de stratégie et de management qui met en concurrence des étudiants de grandes écoles et universités dans le monde entier.

Actuellement en quatrième  année d’école d’ingénieurs, les étudiants choisissent le nom d’équipe « HERMES » pour participer à la compétition. Finalistes, ils n’en sont pas à leur coup d’essai, ils avaient en effet déjà participé au challenge. En Double-Diplôme, ils étudient également à l’École Supérieure des Industries du textile et de l’Habillement à Casablanca au Maroc : ce sont donc des concurrents motivés et investis dans le projet qui ont toutes les chances de gagner la grande finale.

Le Global Management Challenge est basé sur un simulateur : les équipes (étudiants, cadres et dirigeants d’entreprise) doivent analyser, développer et rendre l’entreprise virtuelle qui leur est confiée la plus compétitive possible. Les étudiants peuvent donc mettre en pratique leurs connaissances du management dans les différents secteurs de l’entreprise comme la production, les finances, les ressources humaines mais aussi le marketing et la communication. La participation à ce concours est une approche complète du monde de l’entreprise aujourd’hui, bien qu’en école d’ingénieurs, pour monter une entreprise les quatre compères savent qu’il faut acquérir des compétences supplémentaires, managériales et entrepreneuriales notamment.

L’équipe « HERMES » aura donc la chance de participer à la finale mondiale en Chine au mois d’avril. Espérons qu’ils reviendront porteurs du message de la victoire. 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires