EFAP : le nouveau MBA sur le digital sera enseigné à Euratechnologies

MBA digital Euratechnologies EFAP Lille

Officialisé il y a quelques mois, le nouveau MBA (bac +5) Digital Marketing and Business mis en place par l’EFAP Lille lors de la prochaine rentrée s’effectuera intégralement dans les locaux d’Euratechnologies. Un choix inédit et astucieux dicté par la volonté de l’école, spécialisée dans les nouveaux métiers de la communication, qui souhaite placer ses étudiants au cœur d’un écosystème attractif et innovant.

L’étudiant va être au cœur des start-up

Poumon de l’innovation numérique avec ses nombreuses start-up et artère centrale des technologies de l’information et de la communication dans la métropole, Euratechnologies, représentait LE partenaire idéal. « C’est le vaisseau amiral en France, la région possède dix ans d’avance sur le sujet, justifie Vincent Montet, directeur de la stratégie digitale du réseau EFAP. On voulait trouver des expertises régionales, des acteurs de la transformation digitale. L’étudiant va être au cœur des start-up, ca veut dire par exemple que quand il boira un café, il ne le boira pas à l’école mais entouré d’entrepreneurs, il va être dans un écosystème où secteur privé et public seront présents. Il faut que l’étudiant ait son réseau à proximité. »

Un casting prestigieux

Pour préparer ce nouveau master, l’équipe pédagogique s’est entourée des pointures du digital : IAB (Interactive Advertising Bureau, regroupement de tous les acteurs de la pub sur internet), ACSEL (Association pour le commerce et les services en ligne), SNCD (Syndicat de la communication directe) etc. « ce sont toutes les associations qui s’intéressent à la digitalisation de l’économie ». Sans oublier l’étroit partenariat avec le HUB Institute chargé de l’accompagnement des grandes entreprises.

Concernant la théorie, la plupart des cours seront dispensés par des professionnels issus de l’incubateur Euratechnologies ou par des experts du monde extérieur comme Laurent Solly, directeur général de Facebook France ou le directeur marketing France de Microsoft. Un prestigieux casting pour lancer en grande pompe la première promotion (27 places) de ce MBA digital : « Ce sera une promo à taille humaine ouverte à tous types de bac +4. Cette renaissance du digital est ouverte à tous les profils, il y a des opportunités de jobs partout ! »

En savoir plus

Inscriptions en ligne puis sélection sur dossier et entretien de motivation.

Candidatures ouvertes jusqu’à fin juillet. Pour plus de renseignements cliquez ici

Coût de la formation : 9 500 euros.

 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires