Le Lycée Agricole de l’Oise élargit son offre de formation en agroressources !

Intéressé par les agro ressources ? Dès septembre 2015, le lycée agricole d’Airion, dans l’Oise, ouvrira une nouvelle licence professionnelle « bioraffinerie du végétal à vocation non alimentaire ». Un secteur qui a de l’avenir, et qui, peut-être, est fait pour vous.

Depuis plusieurs années, les formations s’adaptent aux besoins des entreprises, et le lycée agricole d’Airion n’est pas en reste : les agro ressources, et la chimie verte, ont prit une place croissante dans les cursus proposés par l’établissement.

La licence professionnelle « bio raffinerie du végétal à vocation non alimentaire » se place dans cette lignée : elle permet d’acquérir des connaissances en biomasse, valorisation des déchets, et, à terme, permettra de répondre à la demande des entreprises qui souhaitent avoir des techniciens spécialisés. Secteur d’avenir, la bio raffinerie permet de valoriser toutes les composantes des biomasses (ensemble des matières organiques d’origines végétales), en les transformant en bio carburant, chaleur, puissance… Cette discipline concerne notamment les cosmétiques, les résines, la plasturgie, les agro matériaux, les adhésifs…

Si vous êtes étudiants en BTSA, DUT et licence de biologie, chimie ou mesures chimiques, et que le domaine vous intéresse, il est encore temps de postuler !

La Licence Pro Bioraffinerie du végétal à vocation non alimentaire, c’est :
– Une formation en alternance, à raison de deux semaines en entreprise et 2 semaines au lycée d’Airion
– Cinq modules : production végétale et amélioration des plantes, valorisation de la biomasse et exigence de qualité, approche technico-économique des filières, consolidation des acquis, projet tutoré

Pour plus d’infos
Université de Picardie Jules Verne
Tél : 03 22 82 75 68 / département.chimie@u-picardie.fr

On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires