Mickaël Landreau, nouveau diplômé de Lille 2

A l’occasion de sa cérémonie de remise des diplômes, le 14 novembre 2012, la Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique de l’Université Lille 2 aura le plaisir de distinguer Mickaël Landreau, célèbre joueur de l’équipe de football du LOSC, récemment diplômé en Master Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.

Parallèlement à son statut de sportif de haut niveau, Mickaël Landreau n’a eu de cesse de se former en intégrant différentes formations sportives. Il a choisi la Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique de l’Université Lille 2 pour effectuer une Validation des Acquis par l’Expérience. Désormais diplômé du « Master STAPS, Spécialité Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive, Option Entraînement et Préparations Physique, Nutritionnelle et Mentale », Mickaël Landreau a toujours répondu présent aux manifestations organisées par sa Faculté, faisant profiter les étudiants de sa longue expérience. En 2011, il a notamment participé à un Forum sur la Préparation Mentale. Plus récemment en 2012, on l’a vu intervenir dans le cadre de séminaires de rencontres entre professionnels et étudiants du Master STAPS.

Mickaël Landreau est âgé de 33 ans. Joueur de football professionnel depuis l’âge de 17 ans, il a participé à plus de 500 matchs en Ligue 1 (Nantes, Paris Saint Germain, LOSC Lille Métropole), obtenu des titres de Champion de France, de Coupe de France, de Coupe de la Ligue et Trophée des Champions. Titulaire de nombreuses sélections en équipe de France, il fait actuellement partie du groupe retenu par le sélectionneur national en vue de la qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Au sein de la Fédération Française de Football, il a obtenu différents diplômes d’entraîneur (Initiateur, Animateur Senior, Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré en 2003, 2ème degré en 2010). Il s’est investi dans l’encadrement des jeunes footballeurs lors de stages d’été pour les jeunes de 7 à 15 ans (2003 à 2005). Il est titulaire d’un Diplôme Universitaire de Gestion des Organisations Sportives de l’Université Lyon 2 (2007).


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires