Nouvelle école des sciences aérospatiales à Saint Quentin

Nouvelle école d'ingénierie des sciences aérospatiales

Nouvelle école d'ingénierie des sciences aérospatiales

ELISA, joli acronyme pour École d’ingénierie des sciences aérospatiales, a ouvert ses portes à Saint Quentin en cette rentrée 2012.

ELISA a pris son envol en septembre 2009 et, après 3 années de construction, entre dans une nouvelle phase de son développement, en s’implantant à St Quentin en cette rentrée 2012, et en développant un  partenariat avec l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) et plus particulièrement avec l’INSSET.

Cette école d’ingénierie reçoit le soutien de l’industrie aérospatiale française, et « entend répondre par son programme de formation de qualité aux enjeux de demain et contribuer à la recherche et l’innovation dans les domaines de pointe de l’aéronautique et de l’espace. » En cinq ans, l’école forme des experts pluridisciplinaires maitrisant les domaines scientifiques et technologiques nécessaires à la conception, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes aéronautiques et spatiaux.

Systèmes aéronautiques et spatiaux

Les deux premières années correspondent au cycle préparatoire, conservant l’esprit de travail et de rigueur des programmes des classes MPSI et PSI, particulièrement en mathématiques et dans les branches de la physique (électromagnétisme, optique géométrique et ondulatoire, structure de la matière). Mais, elles offrent également une ouverture vers l’aéronautique et l’espace, avec une large thématique sciences de l’ingénieur (thermodynamique appliquée, introduction à l’astronautique, à l’aéronautique, dessin industriel et CAO, programmation). Les trois dernières années suivent le programme du cycle ingénierie (trois dernières années). Lors de cette troisième année, après avoir été fortement encouragés durant les congés d’été, les stages deviennent obligatoires, les étudiants étant amenés à prendre de plus en plus de responsabilités au sein des entreprises où ils effectuent ces périodes de stages.

ELISA, 9 ter rue de la Pomme Rouge, 02100 Saint Quentin / 03 23 68 06 11 contact@elisa-aerospace.fr


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires